L'arbre généalogique, les racines et tout
La création d'un tableau de descendance de Jean Baril (1re génération), qui a émigré au Canada en 1665 et qui comprend tous les hommes et femmes créés par son union avec trois épouses, contiendrait des millions de personnes. N'étouffe pas. Dans un article G2G WikiTree Post, un chercheur fait des calculs simples en fonction de chaque descendant ayant en moyenne 4 enfants. Les familles Baril ont été assez prolifiques, certaines ayant plus de 20 enfants. Avoir une douzaine n'est pas si rare que ça, Suzanne est 8e sur 12 enfants nés entre 1942 et 1964. En 2020, il y a 14 générations, la 14e n'ayant actuellement qu'un seul enfant dans la famille de Suzanne. Le calcul simple sur le nombre de descendants émergents qui pourraient exister aujourd'hui est (1 x 4 ^ 13) ou 1 fois 4 à la puissance 13. 67.108.864C'est beaucoup de gens. Nous savons que Jean a eu 15 fils. Disons que nous allons être plus conservateurs en n'utilisant que 3 comme nombre d'enfants en moyenne et en nous basant sur le fait que, étant principalement catholiques, il y avait un plus grand nombre de prêtres et de religieuses dans la famille. Le résultat est encore assez élevé. 15 x (1 x 3 ^ 12) ou 15 fois (1 fois 3 à la puissance 12), ce qui ne représente que 7 971 615. Ou environ 8 millions de personnes. Le tableau lié ici fournira un visuel qui pourrait aider à «groc» cette tâche énorme. Voici un PDF de mes calculs. Je mettrai à jour les fichiers à mesure que j'obtiendrai des données nouvelles et confirmées.
Les liens suivants vous amènent aux fichiers GEDCOM les plus à jour et aux liens vers divers arbres créés par des chercheurs du monde entier, ainsi que des liens vers des informations sur des individus spécifiques.

GEDCOMS
- Exporter depuis le fichier Gedcom non modifié le plus récent de Suzannne à partir d'Ancestry en commençant par Jean Baril
- Le fichier téléchargé le 3 janvier 2021 ne contient pas de liens vers des documents sur Ancestry.
- Si des liens peuvent être ajoutés aux fichiers sur Ancestry, ils le seront, mais si vous n'avez pas de compte avec Ancestry, vous ne pourrez peut-être pas tous les voir.
- Le programme utilisé pour afficher le fichier Gedcom provient de ce site Web.
- Avec un compte courant à Québec Généalogy, qui contient la Collection Drouin, le plan est de rendre disponible le plus de documents possible ici; cela nécessitera une enquête sur les ramifications du droit d'auteur.
PERSONNES SPÉCIFIQUES
Ce travail est concédé sous une Licence Internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.